Vins natures et personnels à Molsheim


Direction le nord du vignoble alsacien à 20km de Strasbourg. C’est sur la commune de Molsheim que l’histoire du domaine commence en 1925. Quatre générations plus tard, Jérôme et Marie Neumeyer perpétuent le savoir familial à partir de 2016. Domaine certifié bio en 2012, puis par Biodyvin en 2021 (biodynamique) tout est mis en œuvre pour élaborer des vins justes reflétant le terroir et la personnalité de Jérôme.

Sur les 5 parcelles dans un rayon de 7km, c’est le Muschelkalk qui domine (calcaire coquiller). Exposées uniquement sur des coteaux orientés sud, sud-est, sous un climat continental tempéré, tout est réunis pour produire des raisins sains concentrés. Aucun produit chimique n’est utilisé dans les vignes, l’enherbement est de mise et la nature fait le reste. Le travail remarquable de la vigne par Jérôme et son équipe ce fait également dans le chai. Levures indigènes, foudres centenaires, sédimentations, utilisation très limité du soufre (30mg de S02/L pour les vins > 5g/L de sucre résiduel). Leur gamme de vin « libre » ne sont pas du tout soufrés. Les codes de la biodynamie et du nature y sont respectés avec brio !

De l’Alsace Grand Cru aux VDF, en passant par les lieux-dits, macérations, vendanges tardives et pétillants naturels, Jérôme véritablement talentueux propose des cuvées aussi surprenantes que réconfortantes. Les 15 hectares de la propriété se divisent autour d’une dizaine de cépages. Entre acidité et amertume, les vins sont gourmands, amples et particulièrement aromatiques.


Ces cuvées sont disponibles à la cave sous réserve de disponibilité.
Prix : entre 13€ et 22€